Peau de Vache Teintée : un must de la déco contemporaine

Et si pour sublimer une décoration contemporaine, on se laissait tenter par un tapis en peau ? Présente dans un salon comme dans toute autre pièce de la maison, la déco contemporaine se définit par une habile association de pureté, de design et de praticité. Tapis original par excellence, la peau de vache teintée réunit l’authenticité et le modernisme. Mais comment choisir la teinte d’un tapis en peau de vache ? Où placer ce type de tapis moderne selon la pièce et/ou selon vos envies ? Cuir de Patagonie vous dévoile tous ses secrets pour intégrer une peau de vache naturelle ou teintée à votre décoration d’intérieur contemporaine.

Pourquoi choisir une peau de vache teintée ?

Vous recherchez un tapis de salon ou un tapis de chambre qui change de l’ordinaire ? Une peau de vache unie, teintée ou à motif représente bien plus qu’un simple tapis design. Entre sa découpe volontairement irrégulière et sa multitude de teintes, le tapis en peau accentue une atmosphère feutrée. Facile à entretenir et pouvant passer d’une pièce à une autre, ce type de tapis contemporain offre de nombreuses possibilités de personnalisation.

Par ailleurs, un tapis en peau de vache teintée conserve son allure et sa robustesse année après année. Du charme des peaux naturelles (blanches, tachetées, grises…) à l’audace de teintes soutenues (rouge, rose, vert…), ce type de tapis moderne ose toutes les folies et s’inscrit dans un retour aux sources propice au bien-être.

Peau-De-Vache-Rouge

Quelles nuances pour un tapis en peau de vache teintée ?

Lorsque l’on pense à un tapis en peau pour intégrer une déco contemporaine, les nuances brutes nous viennent immédiatement à l’esprit. Cependant, ce type d’accessoire se distingue d’une déclinaison de nuances presque infinie. Savez-vous que vous pouvez par exemple choisir une peau de vache rouge et ses accents flamboyants, ou au contraire vous laisser charmer par la douceur d’une peau de vache rose poudré ?

Selon l’ambiance attendue, la peau de vache teintée peut même oser des nuances vibrantes, comme dans le cas d’une peau de vache verte ou d’une peau de vache orange (avec des rayures noires pour rappeler un motif sauvage). Si tous les goûts sont dans la nature, Cuir de Patagonie vous recommande de choisir la nuance de votre tapis design en peau teintée selon le type de pièce. Les coloris bruts seront du plus bel effet dans un salon ou une salle à manger, tandis que les peaux teintées plus vives comme une peau de vache bleue viendront vite remplacer le tapis d’une chambre de bébé ou d’enfant. Les plus jeunes pourront même se servir de ce tapis contemporain comme d’une surface de jeu ou de repos avec plusieurs coussins.

Peau-De-Vache-Doree

Où placer ce type de tapis naturel et haut de gamme ?

Nos tapis haut de gamme en peau de vache teintée se posent essentiellement sur les sols, pour attirer tous les regards et booster une ambiance à part. Ils trouvent leur place fétiche dans les salons et les salles à manger, lieux où l’on aime se détendre seul, en famille ou entre amis. Pour autant, un tapis en peau de vache peut également venir réveiller ou adoucir l’ambiance d’une chambre à coucher d’adulte, d’enfant ou même de bébé.

Et parce que votre déco d’intérieur contemporaine n’a de limite que vos préférences, vous pouvez même envisager d’installer une peau de vache teintée ou naturelle à même le mur, par exemple en guise de tête de lit ou de personnalisation d’un coin lecture.

Peau-De-Vache-Jaune-Moutarde

Les tapis en peau sur mesure que nous vous proposons proviennent d’estancias avec lesquelles nous collaborons depuis plus de 10 ans. Ces grandes exploitations agricoles d’Amérique du Sud veillent au respect des animaux élevés. Véritable gage de traçabilité, nos peaux portent généralement la marque de l’estancia certifiant la haute qualité et l’origine des cuirs travaillés et traités afin qu’ils conservent leur robustesse et se débarrassent de leur odeur marquée au passage.